"Ensemble, plus fort, plus haut, plus grand !"
"Ensemble, plus fort, plus haut, plus grand !"
0 € /800 000 €
Ma Chance Moi Aussi, choisie comme cause principale de la 17e édition de Glisse en Cœur, en mars 2026...

21/07/2025

Structure en charge du choix des associations bénéficiaires de Glisse en Coeur, Vendée Coeur et, depuis deux ans également, Danse en Coeur, le Fonds de Dotation pour l’Enfance s’est récemment positionné quant à la cause principale de Glisse en Coeur, dont la 17e édition animera les pistes du Grand-Bornand le week-end du 20 au 22 mars 2026, en choisissant de soutenir l’association d’origine chambérienne Ma Chance Moi Aussi.
LE CHOIX FORT D’UNE CAUSE
SOCIALE, POUR UN MIEUX-ÊTRE SOCIÉTAL

Ma Chance Moi Aussi a été fondée en 2015 par André Payerne, entrepreneur dans la métallurgie, sensible aux inégalités sociales. Son objectif : accompagner les enfants les plus vulnérables vers la réussite. Le premier établissement a été ouvert à Chambéry (Savoie).
Aujourd’hui, l’association compte 13 structures réparties sur tout le territoire français. En accompagnant les enfants en grande vulnérabilité issus de familles en difficulté éducative, l’association s’engage à leur offrir un soutien global et préventif, dès 6 ans et jusqu’à la fin du collège si nécessaire.
À travers un modèle éducatif global, préventif et sur le long terme, Ma Chance Moi Aussi agit au quotidien sur :

- l’acquisition des savoirs scolaires fondamentaux ;
- le développement du savoir-être ;
- l’éveil culturel, artistique et citoyen.

Elle travaille main dans la main avec les familles, les écoles et les collectivités, pour révéler le potentiel des enfants et leur transmettre les valeurs essentielles leur permettant de choisir leur avenir malgré les obstacles sociaux et éducatifs.

« TOUS LES ENFANTS SONT NOTRE AVENIR !  » ANDRÉ PAYERNE,
PRÉSIDENT FONDATEUR DE MA CHANCE MOI AUSSI

En faisant le choix d’une association dont les principaux objectifs visent à lutter contre le déterminisme social dans les quartiers prioritaires, participer activement à la lutte contre l’échec scolaire et le décrochage, et permettre à ces enfants de prendre place dans la société comme acteurs responsables et éclairés, Glisse en Coeur s’engage, en conscience, à participer à l’apaisement et au souci de cohésion nationale porté par Ma Chance Moi Aussi, dans un contexte sociétal dont l’actualité nous rappelle de plus en plus régulièrement l’état d’extrême tension. A cette cause principale viendront s’ajouter, comme lors des trois précédentes éditions de l’événement désormais placé sous l’égide du Fonds de Dotation pour l’Enfance, plusieurs associations parrainées, bientôt désignées sur la base d’un appel à projet.
GLISSE EN COEUR, CE SONT DÉJÀ 31 ASSOCIATIONS SOUTENUES, ET PLUS DE 5 MILLIONS D’EUROS DE DONS DISTRIBUÉS EN 16 ÉDITIONS.

Un seul mot d’ordre désormais, scandé à l’unisson des parties prenantes de cette 17e édition de Glisse en Coeur :
« Ensemble, plus fort, plus haut, plus grand pour la cause de l’Enfance ! »