"Ensemble, plus fort, plus haut, plus grand !"
"Ensemble, plus fort, plus haut, plus grand !"
608 647 € /800 000 €
LE FONDS DE DOTATION POUR L'ENFANCE

Glisse en Coeur, Vendée Coeur et Danse en Coeur réunis sous la bannière du Fonds de Dotation pour l’Enfance
Le Fonds de Dotation pour l’Enfance a pour objet d’ancrer une solidarité entre des événements caritatifs de 24h de sports amateurs et de loisirs existants. Une structure-cadre inédite dotée d'un comité d'éthique pour Glisse en Coeur mais aussi Vendée Coeur (Les Sables d'Olonne) et Danse en Coeur (Lyon). 
Sa raison d’être
La protection et l’accompagnement des enfants marqués par un parcours de vie différent en raison de difficultés liées à leur état de santé ou à leur situation sociale, et de leurs familles, en contribuant notamment à l’amélioration de leurs conditions de vie, à favoriser leur accès aux soins, à l’éducation, au sport, à la culture, ou encore contribuer à leur éveil écologique.

La protection et la préservation du patrimoine humain et naturel sous toutes ses formes (culturel, artistique, historique, environnemental, etc). 

Le Fonds de Dotation pour l’Enfance est porté par des valeurs de respect et de partage et est la structure cadre qui permet via une plateforme unique de collecter les dons lors des événements 24h et de les reverser aux différentes associations soutenues par ces événements.
En 15 édition de Glisse en Coeur, en 5 éditions de Vendée Coeur et en une édition de Danse en Coeur, ce sont 5,7 millions de dons qui ont été récoltés au profit de 37 associations oeuvrant pour l’Enfance.
Vendée Cœur
Toute la générosité du sport pour le sourire des enfants
24h de stand up paddle, en musique et au profit d’une association œuvrant pour l’enfance : le concept de Vendée Cœur rappelle furieusement celui de Glisse en Cœur et pour cause ! Très officiellement parrainé par l’événement caritatif de la montagne française, il en est le « petit frère » maritime assumé. Depuis son lancement en 2015 aux Sables d’Olonne, Vendée Cœur s’engage au profit des enfants malades ou porteurs de handicap et de leur famille avec pour mot d’ordre : « toute la générosité́ du sport pour le sourire des enfants ». 
Un réel challenge ouvert aux particuliers, entreprises, associations sportives ou non, doublé d’un événement sincère fondé sur l’humain qui se veut éclairant pour le plus grand nombre, et qui a déjà réuni plus de 547 000  euros de dons en 5 éditions.
Danse en Cœur
Danser pour les enfants, quoi de plus entraînant !
Avec une course aux dons de plusieurs mois et 24h de danse en relais au profit d’une association œuvrant pour l’enfance, Danse en Cœur est le 1er événement lyonnais associant une course caritative et un événement sportif accessible à tous.
Les participants sont invités à danser du rock à la salsa en passant par le charleston… sur les notes de DJ et musiciens se succédant pour animer le dancefloor. Des animations rythment les 24h pour ne pas perdre le rythme, dans une ambiance chaleureuse. 
Objectif : ne jamais s’arrêter de bouger, mais également collecter des dons, développer la notoriété, apporter de l’énergie aux responsables de l’association soutenue, aux enfants, aux familles, aux encadrants et accompagnants, le temps d’une aventure solidaire, sportive et festive !
Une première édition en 2023 de tous les records avec presque 150 000 euros de dons récoltés.