Merci à tous ! "Skier pour une vie, quel formidable défi !"
Merci à tous ! "Skier pour une vie, quel formidable défi !"
559 121 € /800 000 €
PERSONNALITÉS

Un grand merci aux personnalités du monde du sport, de la gastronomie, de la culture, et des médias qui ont décidé de consacrer du temps pour soutenir Glisse en Coeur et contribuer à son rayonnement.
ILS SOUTIENNENT GLISSE EN COEUR 2024
STÉPHANE THÉBAUT
Parrain de l'événement qu'il soutient depuis l'origine, Stéphane Thébaut est un homme de coeur. Tombé amoureux de la région d'Annecy au point de s'y être installé, il n'est pas rare de le croiser dans les rues de la ville ou sur les pistes des stations des Aravis ! Que ce soit face à la caméra, en présentateur vedette de "M comme Maison" sur C8, comme dans la vie de tous les jours, c'est avec chaleur et simplicité que Stéphane Thébaut anime cette année encore, et avec le talent qu'on lui connaît, cette 15e édition de Glisse en Coeur.
"Cette année encore, déplaçons les montagnes", tel est son maître-mot !
MICHEL CYMES
Il est le docteur le plus écouté de France... et pour la cause ! Fort d'une impressionnante carrière médiatique, le médecin et chirurgien spécialisé en oto-rhino-laryngologie, co-présentateur des émissions à succès Le magazine de la santé ou encore Les incroyables pouvoirs du corps humain, entre autres collaborations en télés et radios, apportera sa caution - et sa verve légendaire - à l'événement caritatif de la montagne française...
DAVID DOUILLET
Parmi les judokas les plus titrés de l'histoire - double champion olympique en 1996 et 2000, quadruple champion du monde et champion d'Europe - ce "géanté de l'engagement, élu "Personnalité préférée des Français" pour son soutien sans faille à l'opération "Pièces Jaunes" en plus de son impressionnant palmarès, assurera cette année sur Glisse en Coeur en tant que parrain de l'association Alpysia.
YOANN CONTE
Yoann Conte a repris en 2010 l'ancienne Auberge de l'Éridan de Marc Veyrat... et avec succès, comme en témoignent ses deux Etoiles au Guide Michelin. Ce « breton savoyard » soucieux de respecter le produit tout en atteignant une parfaite simplicité, et porte-drapeau d’une génération de chefs qui trouvent dans les montagnes une source nouvelle d'inspiration, est un fidèle de Glisse en Cœur qu'il soutient depuis des années côté cuisine... comme en chaussant les skis !
MARTIN SOLVEIG
Après Cerrone, The Avener ou encore le duo Ofenbach, au tour de Martin Solveig d'enflammer le dancefloor de Glisse en Coeur, le concert solidaire, le samedi 23 mars au Grand-Bornand. En mariant house music, funk, disco et variété française, le DJ et producteur "grand frère" de la French Touch s'est imposé dans les charts et les clubs du monde entier, allant jusqu'à collaborer avec Madonna. Son style excentrique et entraînant agira comme remède anti-morosité sur cette 15e édition de Glisse en Coeur !
OLIVIER REVOL
Médecin-chef du service de neuropsychiatrie de l'enfant aux Hospices Civils de Lyon, il est également l'auteur des livres à succès Même pas grave, l'échec scolaire, ça se soigne (2006), J'ai un ado mais je me soigne (2010) et On se calme ! Enfants agités, parents débordés (2013) aux éditions Lattès.
Récipiendaire des Palmes Académiques en 2006, c'est un pionnier dans l'étude des troubles du neurodéveloppement des jeunes qui apportera cette année son soutien à Glisse en Coeur.
LAURENT PETITGUILLAUME
Présentateur-phare sur France Bleu (Le Mag’ Loisirs), Laurent Petitguillaume endossera à nouveau le dossard de capitaine d’une équipe aux couleurs de la radio publique, après déjà deux participations à Glisse en Coeur en 2019 et 2023.
TESSA WORLEY
La « Puce du Grand-Bo » - double championne du monde de Géant 2013 et 2017, Globe de Cristal 2017 et 2022, 36 podiums dont 16 victoires en coupe du monde au gré d’une carrière de 17 ans en cheffe de file de l’Equipe de France féminine de ski – aujourd’hui ambassadrice de sa station et habituée de Glisse en Coeur, enchaînera les virages « en flirtant toujours avec la ligne idéale », selon l’expression de Jean-Claude Killy !
FRÉDÉRIC SAUSSET
1er pilote quadri-amputé de l’histoire ayant participé et terminé comme pilote(2016) puis comme Team Principal(2021), les « 24 heures du Mans », la plus grande, difficile et mythique course automobile au monde. Il a créé en 2018 la 1ère filière internationale de pilotes issus du handicap avec pour objectif de permettre à des pilotes jusqu’alors inconnus et sans expérience à ce niveau de compétition, de revivre son parcours.
ARNAUD BOISSIÈRES
Habitué à batailler contre les éléments, avec un record du nombre de participations - à savoir 4 - au Vendée Globe, nul doute que ce marin affuté, abonné aux courses les plus physiques du monde (Vendée Globe, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre…), adoptera les réflexes nécessaires pour s’illustrer, une fois n’est pas coutume, dans cette course en… solidaire ! Arnaud Boissières, c’est un lien particulier avec Le Grand-Bornand, sa station de cœur où le croiser tous les hivers sur les pistes. 
MANUEL COUSIN
Large sourire et naturel avenant, Manuel Cousin, 56 ans, a longtemps concilié vie professionnelle et passion pour la régate, rapidement pratiquée au large. Désormais skipper à plein temps et fort d'une cinquantaine de Transmanches France-Angleterre et inversement, d'une vingtaine de Transgascognes France-Espagne-Portugal et de quatre traversées océaniques, son expérience du large lui permet dorénavant d’être sur la ligne de départ de courses mythiques telles que La Route du Rhum et le Vendée Globe.
À l'occasion du Dîner caritatif, en plus de sa brigade, réunie pour la première fois au complet au Grand-Bornand, Yoann Conte pourra compter sur le soutien en cuisine des chefs étoilés : Juan Arbelaez, Marc Veyrat, Edouard Loubet, Georges Paccard, Jean-Pierre Jacob et Franck Derouet.
JUAN ARBELAEZ
Acolyte et ami de Yoann Conte  dans Objectif Top Chef. Né à Bogota en 1988, Juan Arbelaez s'est passionné pour la cuisine dès son plus jeune âge. Arrivé à Paris à 18 ans, il apprend la cuisine aux côtés de Pierre Gagnaire, Eric Briffard et Eric Frechon. Il ouvre son premier restaurant "Plantxa" en 2012. Aujourd'hui, Chef cuisine et entrepreneur, il est à la tête de 14 restaurants et de 2 marques d'épicerie en France. Bazurto, Yaya, Arbela, Maison Kalios, Amadito, Copal et plein d'autres projets qu'il développe avec passion.
MARC VEYRAT
L’homme au chapeau, seul Chef de renommée internationale à avoir décroché 6 étoiles Michelin et par deux fois la note de 20/20 au Gault & Millau, a rejoint en 2014 et avec la générosité qu’on lui connait, l’impressionnant casting des ambassadeurs de « Glisse en Coeur ». Il sera de nouveau à nos côtés cette année.
EDOUARD LOUBET
Né skis aux pieds à Val Thorens, fort de l’organisation, au printemps 2015, d’un « Challenge des Chefs Etoilés » d’anthologie sur les pistes du Grand- Bornand, Edouard Loubet, plus jeune étoilé de France à seulement 24 ans en 1995, de retour au pays après sa belle parenthèse provençale, fera une nouvelle  fois profiter de son talent en participant au Dîner caritatif de Glisse en Coeur.
GEORGES PACCARD
Chef annécien étoilé désormais à la retraite du restaurant La Ciboulette, il viendra pour la 2e année consécutive apporter son savoir-faire pour le Dîner caritatif.
JEAN-PIERRE JACOB
Double étoilé sur les rives du lac du Bourget, Jean-Pierre Jacob sera également présent en cuisine, lui aussi pour la 2e année consécutive, pour concocter le Dîner caritatif.
FRANCK DEROUET
Le Chef du Clos des Sens à Annecy-le-Vieux, trois Etoiles au Guide Michelin, rejoindra pour la 1ère fois la "brigade du coeur" à l'occasion du Dîner caritatif.